La Marque

Qualité, savoir-faire et authenticité sont les valeurs fondamentales de Rita&Zia.

Depuis 2006, la marque créée dans ses ateliers de Genève des bijoux uniques et mystiques.

L'ADN de la marque se concentre aujourd'hui sur des valeurs d'exigence et de qualité.
Des collections minimalistes et intemporelles qui mettent en avant les symboles phares de la marque comme le scarabée ou encore les chackras, déclinés dans les matières les plus raffinées de la joaillerie.

Une nouvelle ligne qui mixe parfaitement la beauté naturelle des pierres précieuses, de l'or et des diamants.

Depuis juin 2021, Rita&Zia a pris ses quartiers au coeur du centre ville ou vous pourrez découvrir ses collections dans sa nouvelle boutique située au 80 rue du Rhône à Genève.

Qualité, savoir-faire et authenticité
sont les fondamentaux de Rita & Zia.

15 ans de créations

2006

Lancement de la marque

Rita & Zia est aujourd’hui, une marque reconnue en Suisse et à l’étranger,
pour son savoir-faire authentique et ses collections envoutantes.
Rita Zia scarabée

BONNES ÉNERGIES,
BELLES VIBRATIONS

Au cours de ces dernières années, la marque n’a cessé d’évoluer dans sa direction artistique, afin de proposer des collections avec des pierres aux vertus particulières qui apportent une paix intérieure (des bagues scarabée en Turquoise, Malachite et Diamants ou encore des Aigles en Agathe Blanche, Onyx ou Lapis-Lazuli et aussi des Cornes en Quartz-Rose...). Les dernières collections font rimer des bijoux avec magie, des collections au caractère joyeux, les créations se portent en accumulations.

Depuis la nuit des temps les pierres précieuses extraites du sol, ont servi aux hommes de support talismanique ; de tout temps des vertus magiques leurs ont été attribuées.

Les bijoux sont assemblés à la main, dans l’atelier de la maison mère à Genève.

Chaque pièce est unique , les bijoux Rita & Zia sont des Talismans ou des Amulettes sacrées avec des symboles représentant des scarabées, des aigles, cornes d'abondance ou encore des dessins avec des signes protecteurs de magie blanche.

Sandrine Barabinot, créatrice

Suite à une carrière de plus de 20 ans dans la mode et dans de grandes maisons du luxe, Sandrine Barabinot décide de lancer sa propre marque de bijoux accessoires. Ainsi, c’est en 2006 à Genève en Suisse que Rita & Zia voit le jour.

 

Aujourd’hui, Sandrine cherche à positionner sa marque auprès d’une clientèle à la recherche de bijoux originaux et tendances. Forte de son expérience, elle a su enseigner son savoir-faire ainsi que sa passion pour les perles et les pierres précieuses à l’intégralité de son équipe dans son atelier Suisse.

Sandrine Barabinot

Sandrine Barabinot

Directrice Artistique Rita & Zia