Article 1 – Prices

1.1

RITA & ZIA is a registered trademark of SB Diffusions Sàrl, whose registered office is located at Chemin des Rosiers 3A, CH-1337 Vallorbe

1.2

The prices of our products are indicated in Swiss francs (CHF), all taxes included (TTC) for Switzerland and excluding tax (HT) for shipments abroad (taxes and customs duties will then be paid upon receipt according to the country of delivery) excluding participation in shipping costs.
The prices available on our website www.rita-zia.com are indicative and may be modified at any time. Only prices guaranteed by a written offer remain valid until the expiry of the offer.

1.3

For orders placed from outside Switzerland, the products are invoiced exclusive of tax (HT). Customs duties and/or other taxes may be payable and are to be borne by the customer. We advise you to check with the competent authorities in your country of delivery.

1.4

Products will be invoiced in Swiss Francs only.

1.5

Delivery costs and surcharges for certain means of payment and services will be charged in addition to the stated prices. RITA & ZIA reserves the right to change the price at any time subject to technical changes, errors and misprints. The price indicated in the shop or published at the time of ordering on the website www.rita-zia.com shall apply. Price changes after the order confirmation will not be taken into consideration.
Items with a guarantee are subject to the conditions of the offer valid at the time of purchase. The warranty takes effect on the date of the invoice for the item. Please keep your invoice carefully.

The following are not covered by the guarantee: damage due to misuse, failure to follow maintenance procedures, or normal wear and tear.

4.3

Payment by credit card

Online payment by credit card is made through Stripe. The data recorded by the Stripe payment system constitutes proof of the financial transactions made by credit card. Stripe does not transmit credit card data to RITA & ZIA.

The payment processing by Stripe is certified by Visa and Mastercard as PCI/DSS compliant. This certification specifies the application of the most stringent security rules to protect the Customer’s credit card data.

All card numbers are encrypted on disk with AES-256. Stripe’s infrastructure for storing, decrypting and transmitting card numbers runs independently, without sharing any sensitive information with Stripe’s core services.

Payment when picking up in shop
(Boutique Genève, Rue du Rhône 80 – 1204 Geneva)

You can collect and pay for your order directly at the store (in cash, Maestro, Postcard or all major credit cards).

Gift vouchers

RITA & ZIA offers gift vouchers in the shop (Boutique Genève, Rue du Rhône 80 – 1204 Geneva). These are valid for a period of 6 months from the date of issue. If the gift voucher remains inactive (unused) for a period longer than the validity period mentioned, it is cancelled and the amount is lost.

In all cases, regular payment triggers the dispatch of the goods.
Orders are payable in advance by prepayment or credit card without discount.

 

Article 5 – Shipping and delivery times

5.1

Our products are normally dispatched within 3 days after validation of your order, excluding weekends and public holidays. An order confirmation e-mail will be automatically sent to you upon receipt of your payment. As soon as the shipment is effective, you will receive information on how to track your order.

5.2

The delivery time depends on the delivery address and country. In case of a possible delay or problem with the delivery, we thank you for contacting us at the e-mail address of the site (sales@rita-zia.com) or by phone at +41 (0)22 319 30 50.

5.3

All orders confirmed by RITA & ZIA will be delivered to the delivery address specified when placing the order. RITA & ZIA and/or companies authorised by RITA & ZIA may contact you by SMS, telephone and/or e-mail and provide you with information regarding your order and its delivery.

5.4

All risk of loss or damage to the products passes to you (or anyone acting on your behalf) once the delivery has been received.

RITA & ZIA shall not be liable for delays or non-delivery caused by circumstances beyond its reasonable control. These circumstances include, without limitation, strikes and industrial action by third parties, riots, revolts, wars, natural disasters or any other situation that makes the production, transport or delivery of the Products impossible or impractical.

Article 6 – Returns and Warranty

6.1 Checking the Product(s)

At the time of delivery, we ask you to check that the items delivered correspond to those mentioned on your order confirmation. The products must be intact, undamaged and not have been altered in any way.

Any complaint regarding a product or delivery must be made, exclusively by e-mail to sales@rita-zia.com, at the latest 48 hours after receipt of the delivery.

The customer’s reservations must be accompanied by the reason for the complaint and the customer’s full contact details. After examination, RITA & ZIA reserves the right to refund the price paid by the customer in full or in part, or not to refund.

In the absence of notice from you within the above-mentioned period, the products are deemed to have been received in good condition, without defect or damage, and accepted as is, with the exception of non-apparent defects.

In this case, and provided that the claim is justified, RITA & ZIA may, at its discretion, replace the defective product and/or parts with another product deemed equivalent or make a repair.

You assume all responsibility for any depreciation in value of the products resulting from your handling.

In accordance with Swiss law, no right of revocation is granted by RITA & ZIA. An article ordered online, cannot be returned or replaced by another product.

The return costs will be charged to you.

6.2 Warranty

All new Products sold by RITA & ZIA are guaranteed for 1 year under the conditions of the brands.

The warranty takes effect on the date of invoice of the Product and is justified by the invoice accompanying the product. This document is to be kept carefully.

For the sake of clarity, the warranty does not cover defects resulting from an accident, improper handling, poor maintenance, improper use or unauthorised modification or repair, as well as defects that are the consequence of normal wear and tear over time of the Products.

To make use of your right to warranty, please contact us by email in order to verify that your product is under warranty, then, after obtaining our agreement, send it to us, at your own expense.

If we find a case of warranty, we may, at our sole discretion, replace the defective product and/or parts with another product deemed equivalent, respectively with spare parts or carry out a repair.

Article 7 – Intellectual property data

7.1

All texts, visuals, photographic works, illustrations represented on the site www.rita-zia.com are strictly reserved under copyright and intellectual property law for the whole world. Any total or partial reproduction or representation of the www.rita-zia.com website is strictly forbidden.

7.2

The company names, brands and distinctive signs present on the www.rita-zia.com site are protected under trademark law. The reproduction or representation of all or part of one of the aforementioned signs is formally prohibited. Any violation of property rights will be prosecuted.

Article 8 – Liability

Without limiting the scope of these General Terms and Conditions of Sale and to the extent permitted by applicable law, no claim of any kind, regarding delivered products or the failure to deliver the Products or for any other reason, shall exceed the purchase price of the Products in relation to the damages claimed.

In no event shall RITA & ZIA be liable for any indirect, incidental or consequential damages of any kind (even if the threat of such damages was known or should have been known to RITA & ZIA), which may arise from the products offered on this site, the use or sale of such Products.

You expressly acknowledge and agree that RITA & ZIA shall not be liable for any direct, indirect, incidental, special, consequential or incidental damages of any kind (even if the threat of such damages was known or should have been known by RITA & ZIA), which may arise from the Products offered on the Site, the use or sale of such Products.

We expressly disclaim any liability for any loss or damage you may incur as a result of your failure to comply with these Terms and Conditions. We only supply products for personal and private use. You agree not to use these products for commercial, business or resale purposes. We accept no liability for any loss of profit, loss or interruption of business or loss of business opportunities.

Article 9 – Protection of personal data

9.1

Personal data and nominative information are necessary for the management of your order. They will only be transmitted to companies contributing to the execution of your order services such as management, shipping and payment.

RITA & ZIA undertakes to treat customer data with care and to comply with the provisions on data protection. RITA & ZIA uses personal data for the contractual and legal processing and execution of the services offered, for maintaining customer relations and for the development, organisation and submission of offers and articles as required.

9.2

You have the right to access, rectify and object to your personal data by contacting us at sales@rita-zia.com.

Article 10 – Applicable law

All legal acts or other legal relationships with RITA & ZIA are governed by Swiss law. The Vienna Convention (CISG) as well as any other inter-state agreements do not apply. In case of disputes arising from consumer contracts, the court of jurisdiction at the domicile or seat of one of the parties is competent. Any situation not stipulated in these general terms and conditions of sale shall be governed by Articles 184 et seq. of the Swiss Federal Code of Obligations.
The place of jurisdiction for all disputes is Lausanne.

The compulsory legal provisions remain reserved.

Article 1 – Prix                          

1.1

RITA & ZIA est une marque déposée de SB Diffusions Sàrl, dont le siège social sis à Chemin des Rosiers 3A, CH-1337 Vallorbe

1.2

Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisse (CHF), toutes taxes comprises (TTC) pour la suisse et hors taxe (HT) pour les expéditions à l’étranger (les taxes et droits de douane seront alors à régler à réception selon le pays de livraison) hors participation aux frais d’expédition.
Les prix disponibles sur notre site www.rita-zia.com sont indicatifs et peuvent être modifiés en tout temps. Seuls les prix garantis par une offre écrite restent valables jusqu’à l’échéance de celle-ci.

1.3

Pour les commandes effectuées depuis un autre pays que la Suisse, les produits sont facturés hors taxe (HT). Des droits de douane et /ou autres taxes sont susceptibles d’être exigibles et sont à la charge du client. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays de livraison.

1.4

Les produits seront facturés en franc suisse uniquement.

1.5

Les frais de livraison et les majorations pour certains moyens de paiement et prestations de service sont facturés en plus des tarifs indiqués. Sous réserve de modifications techniques, d’erreurs et de fautes d’impression, RITA & ZIA a le droit de modifier à tout moment le prix. Ce dernier indiqué sur place à la boutique ou publié au moment de la commande sur le site www.rita-zia.com est applicable. Les modifications de prix ayant eu lieu après la confirmation de commande ne seront pas prises en considération.
Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre valable lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de facturation de l’article. Nous vous demandons de conserver soigneusement votre facture.

Ne sont pas couverts par la garantie : les dommages dus à un mauvais usage, au non-respect des process d’entretien, ou à une usure normale.

 

Article 2 – Commande                   

2.1 Conditions Générales de Vente

Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes conditions générales de vente. La validation de votre commande vaut l’acceptation de ces conditions. Un e-mail récapitulatif vous sera envoyé après validation de votre commande.

 

2.2 Inscription

La condition préalable pour effectuer une commande est la transmission d’informations personnelles, tels que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail (nécessaires pour la livraison). Ces informations doivent être exactes et à jour.

Veuillez informer RITA & ZIA de toute modification apportée à vos données personnelles en les mettant à jour sur le site et sans délai, afin que nous disposions de données correctes pour traiter vos demandes, vos commandes et leur livraison.

Les Produits en vente sur le site sont exclusivement réservés aux personnes majeurs. Les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont autorisées à acheter des produits qu’avec l’accord et sous la supervision de leur représentant légal.

 

2.3 Processus de Commande

Vous pouvez effectuer vos commandes (sous réserve de disponibilité) :
• par internet sur le shop : www.rita-zia.com ;
• par téléphone à la Boutique de Genève: +41 22 321 17 47 ;
• par voie postale à l’adresse RITA & ZIA, SB Diffusion, chemin des rosiers 2A, CH-1337 Vallorbe.

Pour passer commande sur le Site, cliquer sur le bouton « Ajouter au panier ». Après avoir sélectionné la quantité désirée, validez ensuite votre commande sur la page de paiement.

RITA & ZIA propose ses produits à la vente sur le Site dans la limite des stocks disponibles.

Après avoir effectué une commande sur le Site, vous aurez accès à la page de confirmation de la commande afin que vous puissiez la vérifier, sélectionner le mode de livraison et contrôler le montant total.

Une fois les Conditions Générales de Vente acceptées, vous serez invité à indiquer les données relatives au paiement pour finaliser votre commande.

Pour des questions évidentes de sécurité, ne mentionnez jamais les données relatives à votre carte de débit ou de crédit sur une lettre ou un e-mail.

 

Article 3 – Produits                             

3.1 Disponibilité des produits

Dans l’éventualité d’une malencontreuse indisponibilité de produit après la validation de votre commande, un e-mail vous sera envoyé afin de vous en informer et annulera automatiquement la commande de votre article.

Vous serez alors remboursé du/des produits concernés dans les meilleurs délais.

 

Article 4 – Paiement et sécurité

4.1

Le paiement du prix indiqué sur votre bon de commande, selon les modes de règlement acceptés par notre site, validera votre achat.

 

4.2

Notre site est équipé du procédé de cryptage SSL. Nous avons également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger de façon efficace l’ensemble de vos données personnelles.

 

4.3

Paiement par carte bancaire

Le paiement en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de la société Stripe. Les données enregistrées par le système de paiement Stripe constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Stripe ne transmet pas les données de carte bancaire à RITA & ZIA.

Le traitement du paiement par Stripe est certifié conforme au Standard PCI/DSS par Visa et Mastercard. Cette certification spécifie l’application des règles de sécurité les plus rigoureuses en vue de protéger les données des cartes bancaires des Clients.

Tous les numéros de carte sont chiffrés sur disque avec AES-256. L’infrastructure de Stripe pour le stockage, le déchiffrage et la transmission des numéros de carte s’exécute de manière indépendante, sans partager aucune information sensible avec les services principaux de Stripe.

 

Paiement lors du retrait en magasin
(Boutique Genève, Rue du Rhône 80 – 1204 Genève)

Vous pouvez collecter et payer votre commande directement sur place (en espèces, Maestro, Postcard ou toutes les cartes de crédit les plus courantes).

Bons cadeaux

RITA & ZIA met à votre disposition des bons cadeaux en boutique (Boutique Genève, Rue du Rhône 80 – 1204 Genève). Ceux-ci sont valables pour une durée de 6 mois à compter de leur date d’émission. Si le bon cadeau reste inactif (inutilisé) pour une durée supérieure à la période de validité mentionnée, il est annulé et le montant est alors perdu.

Dans tous les cas, le paiement régulier déclenche l’envoi de la marchandise.
Les commandes sont payables à l’avance par prépaiement ou par carte de crédit sans escompte.

 

Article 5 – Expédition et délais de livraison

5.1

Nos produits sont normalement expédiés dans un délai de 3 jours après la validation de votre commande, hors weekend et jours fériés. Un e-mail de confirmation de commande vous sera automatiquement envoyé à réception de votre règlement. Dès que l’expédition sera effective, vous recevrez les informations pour suivre l’acheminement de votre commande.

 

5.2

Le délai de livraison dépend de l’adresse et du pays de livraison. En cas d’un éventuel retard ou problème de livraison, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse e-mail du site (sales@rita-zia.com) ou par téléphone au numéro +41 (0)22 319 30 50.

 

5.3

Toutes les commandes confirmées par RITA & ZIA seront livrées à l’adresse de livraison spécifiée lors du passage de commande. RITA & ZIA et/ou les entreprises autorisées par RITA & ZIA sont susceptibles de vous contacter par SMS, téléphone et/ou e-mail et de vous donner des informations concernant votre commande et sa livraison. 

 

5.4

Tout risque de pertes ou dommages sur les produits vous est transféré lorsque une fois la réception de la livraison effectuée (ou tout autre personne agissant en votre nom).

RITA & ZIA ne saurait être tenu pour responsable des retards ou de l’absence de livraisons causés par des circonstances hors de son contrôle raisonnable. Parmi ces circonstances se trouvent sans limitation les grèves et les mouvements sociaux menés par des tiers, les émeutes, les révoltes, les guerres, les catastrophes naturelles ou tout autre situation qui rend la production, le transport ou la livraison des Produits impossible ou irréalisable.

Article 6 – Retours et Garantie

6.1 Vérification du/des Produit(s)

Au moment de la livraison, nous vous demandons de vérifier que les articles livrés correspondent à ceux qui sont mentionnés sur votre confirmation de commande. Les produits doivent être intacts, sans dommages, et ne pas avoir été modifiés d’une quelconque façon.

Toute réclamation relative à un produit ou à une livraisondoit être formulée, exclusivement par e-mail à sales@rita-zia.com, au plus tard 48 heures après réception de la livraison.

Les réserves émises par le client doivent être accompagnées du motif de la réclamation et de ses coordonnées complètes. Après examen, RITA & ZIA se réservent le droit de rembourser totalement ou partiellement le prix payé par le client, ou de ne pas le rembourser.

En l’absence d’avis de votre part dans le délai précité, les produits sont réputés reçus en bonne condition, sans défaut ni dommage, et accepté en l’état, à l’exception de défaut non apparent.

Dans ce cas, et pour autant que la réclamation s’avère justifiée, RITA & ZIA pourra, à sa seule discrétion, remplacer le produit et/ou les pièces défectueux(ses) par un autre produit jugé équivalent ou procéder à une réparation.

Vous assumez toute la responsabilité en cas de dépréciation de la valeur des produits résultant de votre manipulation.

Conformément au droit Suisse, aucun droit de révocation n’est accordé par RITA & ZIA. Un article commandé en ligne, ne peut être retourné ni remplacé par un autre produit.

 

Les frais de retour seront alors à votre charge.

 

6.2 Garantie

Tous les Produits neufs vendus par RITA & ZIA sont garantis 1 an sous respect des conditions des marques.

La garantie prend effet à la date de facturation du Produit et est justifiée par la facture qui accompagne le produit. Ce document est à conserver précieusement.

Par souci de clarté, la garantie concédée ne couvre pas les défauts résultant d’un accident, d’une mauvaise manipulation, d’un mauvais entretien, d’un usage non-conforme ou d’une modification ou réparation non autorisée, ainsi que les défauts qui sont la conséquence d’une usure normale dans le temps des Produits.

Pour faire valoir votre droit à la garantie, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par email afin de vérifier que votre produit est bien sous garantie, puis, après l’obtention de notre accord, nous le envoyer, à vos propres frais

Si nous constatons un cas de garantie, nous pouvons, à notre seule discrétion, remplacer le produit et/ou les pièces défectueux(ses) par un autre produit jugé équivalent, respectivement par des pièces de rechange ou procéder à une réparation.

 

Article 7 – Données de propriété intellectuelle

7.1

Tous les textes, visuels, ouvrages photographiques, illustrations représentées sur le site www.rita-zia.com sont strictement réservés au titre du droit d’auteur et au titre de propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site www.rita-zia.com est strictement interdite.

 

7.2

Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs présents sur le site de www.rita-zia.com sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou représentation de tout ou partie d’un des signes précités est formellement interdite. Toute violation des droits de propriété fera l’objet de poursuites judiciaires.

 

Article 8 – Responsabilité

Sans limiter le champ d’application de ces Conditions Générales de Vente et dans la limite autorisée par la loi applicable, aucune réclamation d’aucune sorte, concernant des produits livrés ou l’absence de livraison des Produits ou pour toute autre raison, ne saurait être supérieure au prix d’achat des produits par rapport aux dommages réclamés.

En aucun cas RITA & ZIA ne saurait être tenu pour responsable de dommages indirects, fortuits ou consécutifs de toute nature (même si la menace de ce dommage était connue ou aurait dû être connue par RITA & ZIA), susceptibles de découler des produits proposés sur ce site, de l’utilisation ou de la vente de ces Produits.

 

Vous reconnaissez et convenez expressément que RITA & ZIA ne répond d’aucun dommage direct, indirect, accessoire, particulier, dérivé, fortuit ou consécutif de toute nature (même si la menace de ce dommage était connue ou aurait dû être connue par RITA & ZIA), susceptibles de découler des Produits proposés sur le Site, de l’utilisation ou de la vente de ces Produits.

 

Nous déclinons expressément toute responsabilité en cas de perte ou dommage que vous pouvez encourir à la suite du non-respect des présentes Conditions Générales de Vente. Nous fournissons uniquement des produits destinés à un usage personnel et privé. Vous acceptez de ne pas utiliser ces produits à des fins commerciales, professionnelles ou pour la revente. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte de profit, perte ou interruption d’activité ou perte d’opportunités d’affaire.

 

Article 9 – Protection des données personnelles

9.1

Les données personnelles et informations nominatives sont nécessaires à la gestion de votre commande. Elles ne seront transmises qu’aux sociétés contribuant à l’exécution des services de votre commande comme la gestion, l’envoi et le paiement.

RITA & ZIA s’engage à traiter avec soin les données de ses clients et à respecter les dispositions relatives à la protection des données. RITA & ZIA utilise des données personnelles pour le traitement et l’exécution contractuels et légaux des services proposés, pour entretenir les relations client ainsi que pour le développement, l’organisation et la soumission d’offres et d’articles, selon les besoins.

 

9.2

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur vos données personnelles en nous contactant à l’adresse sales@rita-zia.com.

 

 

Article 10 – Droit applicable

Tous les actes juridiques ou autres rapports juridiques avec RITA & ZIA sont régis par le droit suisse. La Convention de Vienne (CVIM) ainsi que les éventuels autres accords interétatiques ne s’appliquent pas.En cas de litiges découlant de contrats de consommateurs, le tribunal du domicile ou du siège de l’une des parties est compétent. Toute situation non stipulée dans les présentes conditions générales de vente, sera régie par les articles 184 et suivants du code fédéral des obligations.
Le for juridique pour tout litige est à Lausanne.

Les dispositions légales obligatoires demeurent réservées.