La philosophie de la marque

Qualité, savoir-faire et authenticité sont les valeurs fondamentales de Rita&Zia. Depuis plus de dix ans, la marque créée dans son atelier de Genève, des bijoux uniques inspirés de l’univers “gypsy”.

UNE NOUVELLE DIRECTION …

Au cours de ces deux dernières années, la marque n’a cessé d’évoluer dans sa direction artistique, afin de proposer des collections de plus en plus minimalistes et inspirées de l’esprit mystique.  Les bijoux sont assemblés à la main, un à un avec amour, dans l’atelier de la maison mère, à Genève. Chaque pièce est unique et les combinaisons de perles peuvent être réalisées sur-mesure.

L’ADN de la marque se concentre aujourd’hui sur des valeurs d’exigence et de qualité.

La nouvelle collection 2017-2018 intitulée « Bewitched Bottle » qui signifie Bouteille Ensorcelée, parle de magie et de protection.

Ces nouvelles bouteilles précieuses sont associées à des perles telles que le lapis lazuli et la spinel, formant ensemble les nouveaux portes bonheurs de la marque Rita&Zia.

Rita&Zia est aujourd’hui, une marque reconnue en Suisse et à l’étranger, pour son savoir-faire authentique Made in Switzerland. 

Sandrine Barabinot, la créatrice.

Suite à une carrière de plus de 20 ans dans la mode et dans de grandes maisons du luxe, Sandrine Barabinot décide de lancer sa propre marque de bijoux accessoires. Ainsi, c’est en 2006 à Genève en Suisse que Rita&Zia voit le jour.

Attirée depuis toujours par l’univers « Gypsy » elle crée les premiers bijoux Rita&Zia en reprenant des symboles de chance, d’amour et de protection. Grâce à leurs associations avec des matières nobles comme le bois et les perles semi-précieuses, la marque connait un succès rapide et les bijoux deviennent rapidement des Talismans tendances.

Aujourd’hui, Sandrine cherche à positionner sa marque auprès d’une clientèle à la recherche de bijoux originaux et tendances. Forte de son expérience, elle a su enseigner son savoir-faire ainsi que sa passion pour les perles et les pierres précieuses à l’intégralité de son équipe dans son atelier Suisse.

A travers de nombreux voyages et salons, la créatrice, est en perpétuelle recherche de nouveautés, décidant du cahier de style pour chacune des saisons et dessinant chacun des modèles.